Prévoyance

Qu’est-ce qu’une assurance prévoyance ?

L’assurance prévoyance vous protège des accidents de la vie impliquant quatre risques majeurs : incapacité, invalidité, dépendance et décès. Les garanties de Prévoyance complète l’indemnisation de la Sécurité Sociale en vous apportant une aide financière pour vous permettre de faire face et de protéger votre famille :

  • En cas d’arrêt pour incapacité : une indemnité journalière pour compenser votre perte de salaire,

  • En cas d’invalidité : une rente pour maintenir le niveau de revenus,

  • En cas de dépendances liées à l’âge : rentes viagères ou en capital,

  • En cas de décès : Versement d’un capital ou d’une rente à votre conjoint ou à vos enfants.

Comme les mutuelles de santé, les contrats de prévoyance peuvent être individuels ou collectifs. Sa garantie peut couvrir les frais funéraires et l’assistance si une aide familiale est nécessaire. Si vos prestations d’assurance maladie ne suffisent pas à couvrir vos frais médicaux ou à faire face financièrement en cas d’accident dans votre vie, vous avez besoin d’une couverture supplémentaire. C’est ce que font les mutuelles de santé et les caisses de prévoyance.
L’assurance ADVANCE vous protège dans les moments d’incertitude de votre vie et vous permet de bénéficier d’un revenu en cas d’arrêt de travail (incapacité), d’invalidité ou de décès. ADVANCE couvre la protection des revenus, du patrimoine, des proches, de vos outils de travail et couvre les honoraires professionnels.

Prévoyance : couvrir et indemniser certains risques

Les coûts de santé ne représentent qu’une fraction des coûts associés aux aléas de la vie. La maladie ou l’accident peut avoir des effets plus larges et entraîner un arrêt de travail, une incapacité temporaire, voire une invalidité qui empêche la reprise des activités professionnelles. Le décès peut également aggraver la situation financière des proches du défunt.

Assurance accident - Advance assurances

Les risques couverts par la prévoyance

De nombreux risques bénéficient d’une couverture au titre d’un contrat de prévoyance.

  • La Garantie Accident de la Vie (GAV) permet aux bénéficiaires et à leurs familles de bénéficier d’une indemnisation pour couvrir les dommages corporels liés aux accidents domestiques, survenus dans un cadre de loisirs, causés par sinistre technique ou naturel, voies de fait ou voies de fait, ou causés par une faute professionnelle médicale ;

  • L’assurance décès couvre plus particulièrement les risques liés au décès en versant un capital ou une rente aux bénéficiaires désignés au contrat ;

  • L’assurance obsèques permet de payer les frais d’obsèques en versant les fonds au bénéficiaire ou à un prestataire de services funéraires au choix de l’assuré ;

  • L’assurance soins de longue durée couvre la perte d’autonomie due à une maladie, un accident ou simplement des conditions liées à l’âge.

  • L’assurance maintien du salaire apporte un complément de revenu aux personnes en arrêt maladie, qu’elles soient salariées du secteur privé ou fonctionnaires.

Associer une complémentaire santé et une assurance prévoyance

Une complémentaire santé est fortement recommandée car elle permet de couvrir les frais de santé qui peuvent concerner tout le monde, quel que soit son âge. L’assurance prévoyance offre une couverture spécifique pour des risques spécifiques et peut être souscrite indépendamment de l’assurance maladie complémentaire.
Vous pouvez signer un contrat individuel, ou bénéficier d’un contrat collectif signé par votre employeur. Vous êtes cadre ou dirigeant d’entreprise ? ADVANCE propose également une prévoyance collective et des contrats complémentaires santé pour les salariés et jeunes au pair d’entreprise.

Une question, besoin d’un devis ? NOTRE ÉQUIPE SE RÉJOUIT DE POUVOIR VOUS AIDER.