Assurance prêt
L’assurance prête est idéale pour être protégé pendant la durée contractuelle de votre financement ou prêt. Beaucoup de gens savent qu’il est important d’avoir une protection d’assurance. Après tout, nous ne savons jamais quand des événements imprévus peuvent se produire. Vous pouvez vous protéger même lorsque vous financez et prêtez avec une assurance prêteuse.
Le but du prêteur sur gages est de garantir une protection en cas de décès, de perte de revenu due au chômage et à d’autres situations imprévues. De cette façon, l’assuré, qui est la personne qui contracte l’assurance, n’aura pas à se soucier d’un éventuel défaut si l’un des événements couverts par l’assurance se produit.
Alors que la pandémie rendait les gens plus inquiets , la recherche d’assurance s’est accrue.
Les avantages de l’assurance prêt
La protection de vos créances n’est qu’une partie du service rendu par l’assurance-prêt. De plus, il présente les avantages suivants :
Le terme prêteur fait référence à l’acte de payer un acompte, comme dans le financement, les consortiums et les prêts. L’assurance vie prêteur garantit le paiement d’acomptes si cela n’est pas possible en raison d’un événement couvert.
Ainsi, en cas de défaillance de la personne qui a contracté un prêt, les sommes seront versées par l’assurance prêteuse, selon la couverture contractée.
Ainsi, cette assurance apporte plus de protection à ceux qui font un prêt ou un financement par exemple. Après tout, si quelque chose qui est prévu dans le contrat d’assurance se produit, la dette assumée sera protégée contre les événements imprévus.
L’assurance prêteuse sert à garantir le paiement des échéances ou le solde restant dû des prêts et financements, au cas où l’un des événements prévus dans la police d’assurance (contrat) surviendrait au contractant.
Exemple : vous avez contracté 24 fois un prêt auto. Il faut 2 ans pour payer chaque mois la tranche de ce financement. Pouvez-vous imaginer combien de situations inattendues peuvent se produire pendant cette période ?
Ceux qui ont une assurance prêteuse n’ont pas à s’inquiéter : s’ils sont dans l’incapacité de payer les échéances dues à un événement couvert, cette assurance garantira le paiement total ou partiel de la dette.
Ainsi, vous et votre famille êtes plus détendus quant au paiement de cette dette. C’est une ressource importante pour quiconque fait :
- Financement;
- Versements par carte de prêt ;
- Achat de biens en plusieurs fois (appareils électroménagers, par exemple) ;
- Prêts personnels ;
- Prêt sur salaire.
Peu importe à quel point vous êtes prudent en tant qu’entrepreneur, vos clients ne peuvent parfois pas payer que ce soit en raison d’un manque de liquidités, d’une faillite ou de circonstances politiques.
À moins que vous ne puissiez exiger un paiement à l’avance, vous êtes intrinsèquement vulnérable aux créances irrécouvrables, car vous accordez toujours un prêt à vos clients pour la période comprise entre la livraison de votre bien ou service et le paiement de la facture. L’assurance-prêt aide à protéger votre trésorerie en couvrant les encours dus par les clients lorsqu’ils ne peuvent pas payer.
L’assurance prêt vous assure contre les défaillances des clients. Il est utilisé par des entreprises de toutes tailles, tant dans le commerce national qu’international. Les entreprises utilisent également souvent l’assurance-prêt comme garantie supplémentaire pour les lignes de prêt auprès de leur banque maison.
L’étendue de l’assurance et le coût de l’assurance-prêt sont déterminés par un certain nombre de facteurs. Ceux-ci incluent, par exemple, la taille de votre propre entreprise et la qualité de la gestion des comptes clients, les spécificités de l’industrie ou du marché et le risque de défaut associé aux clients.
En général, l’assurance prêteuse couvre les situations qui empêchent le paiement total ou partiel d’une dette. Voir la couverture d’assurance :
- Décès accidentel et/ou naturel, qui garantit le paiement du solde total ou partiel de la dette en cas de décès de l’assuré ;
- Invalidité Permanente Totale par Accident, qui garantit le paiement des situations d’invalidité par accident;
- Perte de revenu due au chômage, pour ceux qui ont un emploi enregistré (CLT). L’assurance offre une indemnisation en cas de licenciement involontaire ;
- Perte de revenu due à un handicap physique ou à une maladie, pour les travailleurs indépendants ou les professions libérales. L’assurance prévoit une indemnisation en cas d’invalidité.
Pour les cas de prêts sur salaire réalisés dans le cadre de conventions publiques, l’assurance prêteuse couvre le décès et l’invalidité.
La durée de l’prêteur (c’est-à-dire la validité de la police d’assurance) est la même que celle du prêt ou de l’accord de financement. Si vous avez contracté un prêt de 60 mois et souscrit l’assurance, celle-ci sera également valable 60 mois.
Pour déclencher cette assurance, l’assuré ou un membre de sa famille doit contacter l’assureur chargé de la protection.
En cas de perte de revenus due au chômage, lorsqu’il y a un licenciement abusif, il est nécessaire d’organiser les documents énumérés dans les conditions d’assurance, avant d’appeler l’assureur. Mais ne vous inquiétez pas, la compagnie d’assurance peut également vous aider avec la liste des documents nécessaires pour déclencher l’assurance.
En cas de décès, les membres de la famille doivent contacter la compagnie d’assurance avec tous les documents pour recevoir une indemnisation, qui paiera partiellement ou totalement la dette laissée par le défunt.
L’assurance prêteur est facultative et peut être contractée pour garantir l’assuré. Son coût est généralement défini en pourcentage de la valeur de la dette : c’est ce que l’on appelle la prime d’assurance.
Chez Advance, l’assurance prêteuse est disponible via les mêmes canaux que ceux qui proposent des prêts et des financements. Ainsi, en même temps que vous financez une voiture, vous pouvez par exemple souscrire une assurance pour cette opération.
Il en va de même pour le prêt sur salaire, le prêt personnel et aussi la carte de paie . Vous trouverez ci-dessous toutes les couvertures d’assurance prêteuse pour le financement d’un véhicule et les prêts sur salaire ou cartes de prêt :
L’assurance prêteuse apporte plus de tranquillité d’esprit à ceux qui recherchent un prêt pour réaliser leurs rêves.
Faites toujours attention aux conditions générales de l’assurance et gardez toujours votre police bien tenue, car c’est là que vous trouverez toutes les informations sur l’assurance contractée, ainsi que les canaux de service d’assurance.
Maintenant que vous en savez plus sur cette fonctionnalité, vous pouvez réaliser le financement véhicule ou le prêt sur salaire idéal pour vos objectifs !