Taxi & VTC

Vous êtes exploitant de taxis ou de voitures de location et vous recherchez une assurance performante pour vos taxis et voitures de location à des prix raisonnables ? Alors nous avons exactement les bons produits pour vous ! Que vous soyez un concessionnaire individuel ou un gestionnaire de flotte, nous avons la bonne assurance taxi ou voiture de location pour chacun.

Utilisez notre comparateur d’assurances gratuit pour votre assurance taxi. Forts de notre expérience, nous comparons pour vous les assurances taxi de différentes compagnies d’assurance afin de vous proposer un rapport qualité/prix parfait pour votre assurance.

Chaque voyage est différent, chaque passager individuel. Le client est en sécurité dans votre taxi ; au congrès, pour un check-up de routine ou de retour à la maison après la fête. Les petites entreprises avec peu de concessions peuvent bénéficier d’une prime d’assurance équitable pour la protection de leurs impôts auprès d’Advance. Votre conseiller personnel déterminera si notre assurance taxi est adaptée à votre entreprise.

Quelles compagnies peuvent être assurées ?

Les taxis et les voitures de location sont soumis à la loi sur les transports de personnes (PBefG) et nécessitent une assurance taxi ou voiture de location spéciale qui respecte pleinement le cadre légal. C’est la seule façon d’être sûr d’avoir la bonne couverture d’assurance en cas de sinistre.
Nous sommes aux côtés de nos entrepreneurs et entreprises clientes. Notre assurance pour les taxis est faite pour toutes les entreprises basées en zones rurales et qui gagnent leur pain quotidien avec seulement quelques véhicules et concessions. Entreprises qui :

  • conduire sans accident pendant de nombreuses années,
  • n’emploient que des chauffeurs de taxi permanents à temps plein.
Taxi & VTC - Advance

Vos avantages avec l’assurance Taxi & VTC

  • Gestion des sinistres simples et de première classe avec le service des sinistres 5 étoiles
  • Une protection complète, une protection d’assurance performante

  • Les accessoires techniques usuels dans l’industrie sont également assurés sans frais supplémentaires
  • La sécurité, la couverture GAP peut également être sélectionnée comme module optionnel pour la location et le financement
  • Réduction individuelle des cotisations de l’assurance responsabilité civile automobile possible grâce à la franchise
  • Nous classons votre taxi ou votre voiture pour une concession nouvellement créée ou nouvelle avec SF1

Assurance taxi pour les chauffeurs Uber

À ce stade, vous devez jeter un oeil à Uber. La condition préalable à la licence de taxi est la soi-disant licence de transport de passagers, qui est une condition préalable au transport commercial de passagers. Les chauffeurs Uber transportent des personnes contre de l’argent, mais sans l’autorisation de le faire.
Si un conducteur Uber provoque un accident, on peut se demander si son assurance responsabilité civile automobile doit payer intégralement les dommages, puisque sa voiture était assurée selon un tarif qui ne prévoit pas le transport commercial de passagers. Uber lui-même paie 3,5 millions d’euros pour chaque incident, pas pour chaque personne blessée – plutôt pauvre si trois personnes ont été transportées et blessées.

Assurance responsabilité civile professionnelle, un risque distinct

Si l’on parle d’assurance taxi, il s’agit uniquement du véhicule à assurer, mais pas de la compagnie de taxi. Si l’opérateur de taxi a plusieurs véhicules dans sa flotte, il utilise probablement une propriété louée commercialement avec un bureau et des installations de réparation. Son fonctionnement se déroule non seulement dans la rue, mais également dans les locaux d’une entreprise. Dans ce cas, une assurance responsabilité civile professionnelle est également nécessaire.
Contrairement à l’assurance taxi, cela n’est pas requis par la loi, mais cela a du sens. La responsabilité civile professionnelle couvre tous les dommages qui peuvent survenir à la suite d’opérations commerciales fixes. Par exemple, si de l’huile s’infiltre dans le sol lors d’une vidange sur l’une des cabines, il s’agit d’un dommage environnemental classique. Le sol contaminé doit être éliminé et remplacé. Autre exemple : le facteur pénètre dans les locaux de l’entreprise et, comme aucune neige n’a encore été déblayée, glisse et se blesse. Il s’agit dans les deux cas de cas de responsabilité professionnelle non couverts par l’assurance taxi.

Une question, besoin d’un devis ? NOTRE ÉQUIPE SE RÉJOUIT DE POUVOIR VOUS AIDER.